La fille du train

Roman de Paula Hawkins

Chaque chapitre de ce livre correspond à un passage de vie des 3 filles liées par le destin : Rachel, Anna et Megan

Rachel vit mal son divorce, aime toujours son ex, Tom. Elle est devenue alcoolique car elle ne pouvait pas tomber enceinte. Tom a refait sa vie et a un enfant.
Elle a été licenciée mais fait croire à tout le monde qu’elle a toujours du travail. Rachel prend le même train tous les matins et tous les soirs.
En train elle passe devant son ancien quartier et s’est pris d’affection pour ses anciens voisins Megan et Scott en les voyant à travers la fenêtre et leur invente une vie parfaite.

Megan, nymphomane et traumatisée par son passé. Elle est mariée à Scott, mari très jaloux, désireux d’un enfant.

Anna, nouvelle femme de Tom (l’ex de Rachel) déteste Rachel.

Seulement voilà, un soir alors que Rachel bourrée veut retourner dans son ancien quartier, elle tombe accidentellement sur son ex et Megan qui partent en voiture.
Puis Megan est portée disparue depuis ce soir là.

S’en suit une longue introspective pour Rachel qui a fait un black out, pour retrouver ses souvenirs. Elle devient obsédée par cette histoire et veut savoir ce qui est arrivé à son ancienne voisine.

Tom couchait avec Megan de temps en temps. Megan s’est retrouvée enceinte de lui. Tom furieux de l’apprendre la tue dans les bois pour ne pas qu’elle parle car elle voulait garder l’enfant.

Rachel devient sobre car elle se rend compte que son ex lui faisait porter la culpabilité de ne pas avoir d’enfant et qu’il la manipulait pour qu’elle se sente toujours mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *